Le son est bon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les oubliettes de l'Histoire

4 participants

Aller en bas

Les oubliettes de l'Histoire Empty Les oubliettes de l'Histoire

Message par Alramir Jeu 22 Sep - 19:57

Bonjour à tous (ou bonsoir plutôt).

Je m'étais proposé lors de la réunion précédente pour réaliser une chronique historique, je me permets donc de détailler le projet dans ce post, afin que ce soit plus clair pour tous (notamment pour moi).

Le concept : il est assez simple aborder des thèmes et sujets (en rapport avec l'Histoire, obviously !) méconnus, que ce soit parce qu'il soit passé par la trappe de l'Histoire ou parce que le mythe a finis par supplanter la réalité. Je ne cacherais pas qu'il sera beaucoup de sujet de seconde guerre mondiale, mais je vous rassure pas seulement (j'ai de nombreuses idées).

La chronique se diviserait en deux projets distincts :
- Des chroniques "one shot", plutôt courtes sur des sujets ciblés que je serais capable de traiter en peu de temps et seul, un débat peut être envisagé mais ce n'est pas le but (d'autant plus que les thèmes abordé seront bien souvent dans l'impossibilité de faire l'objet de débat). Si jamais vous avez des idées de sujets je suis preneur mais je n'aurais pas spécialement besoin d'aide.

- Des chroniques plus longues qui aborderont des thèmes nettement plus larges et qui ne pourront pas être traités en une seule "émission", ces sujets pourront (et je le souhaite vraiment) faire l'objet de débats et discussions, notamment parce qu'ils permettront de faire des parallèles avec le présent.

Je serais dans l'impossibilité de traiter ces sujets seuls, et ce n'est pas ce que je veux de toute façon, j'aimerais si possible (et si vous le voulez bien ^^) travailler avec vous pour préparer ces chroniques. Je vais être honnête tout de suite, les thèmes abordés nécessiteront un véritable travail de recherche (Wikpédia ne sera pas suffisant Wink ) ce qui implique une véritable implication dans le projet (et croyez moi je vous lâcherais pas Twisted Evil ).

Comme j'ai pu le dire sur le discord à certains privilégiés : le 1er sujet portera sur la place des femmes dans l'armée durant la 2nde GM (je pense surtout me concentrer sur le Royaume-Uni dans 1er temps). Le sujet semble assez précis, en réalité il est même trop large (la place des femmes dans les armées pouvant occuper plusieurs thèses).

Si des gens sont intéressés par ce 1er projet, merci de me le faire savoir ^^ (que ce soit ici, où sur le discord).

Voilà si jamais vous avez des questions je suis prêt à y répondre !
Alramir
Alramir

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes de l'Histoire Empty Re: Les oubliettes de l'Histoire

Message par Cléa Jeu 22 Sep - 20:16

Modération: j'ai déplacé dans la section radio.




Je t'aurais aidé avec plaisir, mais je ne m'y connais pas assez en Histoire, et je ne pense pas que j'aurais du temps pour des recherches, discuter pourquoi pas? 
Ou si tu as besoin d'illustrations, n'hésite pas.  Wink
Cléa
Cléa
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes de l'Histoire Empty Re: Les oubliettes de l'Histoire

Message par Pantonium Dim 13 Nov - 12:48

Mh, ça a vraiment l'air intéressant, le problème c'est que je peux juste faire des dessins/faire des voix, voir de ce que tu as besoins ^^
Pantonium
Pantonium

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes de l'Histoire Empty Re: Les oubliettes de l'Histoire

Message par Lyli Lun 14 Nov - 12:08

Coucou, 
Le projet en général me semble être une excellente idée,je pense pouvoir t'aider sur certains sujets (je fais parti d'un groupe de reconstitution historique, du coup si ya besoin je sais parfois où trouver des sources sûres et rapidement), sur ce sujet là (Les femmes dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale), m'intéresse également, je peux t'aider, mais je suis plutôt occupée en ce moment, du coup je risque de ne pas pouvoir te fournir des résultats concrets avant deux semaines donc dis moi si mon aide t'intéresse pour ce premier sujet Smile Juste pour vérifier, tu voudrais le mettre en Chronique longue ? 

Bisous et bon courage (et merci Panto de m'avoir rappelé que je n'avait pas encore regarder précisément ce projet ! Smile)
Lyli
Lyli

Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes de l'Histoire Empty Re: Les oubliettes de l'Histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum